Les Imaris sont un peuple sylvestre organisés en clans totémiques. Ils occupent les vastes jungle du continent d'Imma, à l'ouest de la mer de Camar.

Les clans Imaris sont nombreux, mais les principaux et plus peuplés sont au nombre de quatre : La Tortue, l'Aigle, Le Scarabée et la Loutre. Il existe aussi les clans de la Panthère, du Serpent, de la Grenouille, et le clan banni du Ver.

Le clan de la Tortue est le clan protecteur de Doba, la Tortue-sous-Imma, primordial qui protège les Imaris.

 

Les Imaris vivent dans des villages au cœur de la jungle immarienne, souvent dans des zones éclaircies, parfois parmi les arbres, en hauteur, dans des habitations surélevées. Les cités de pierres ayant existé ne sont plus visibles qu'à l'état de ruines dans certaines régions, la plus vaste et célèbre étant l'antique cité de Sham, entre le lac Mathawee et la chaine des Akhalies.

Les Imaris ont un régime alimentaire proche de la nature ; la chasse et la cueillette étant leur principale activité, laquelle est permise en abondance par la richesse luxuriante de la jungle. La chasse est une activité qui a acquis, chez les Imaris, une place symbolique et même rituelle, se retrouvant en tant que célébration dans de nombreuses traditions et fêtes.

Les Imaris ont un lien privilégié avec la nature et ses créatures ; en tant que race protégée par Doba, primordiale aux sources de la vie végétale, ils protègent la jungle et vivent avec elle, non contre elle. Conscients d'être les descendants de Yuu, le façonneur, ils savent que toute vie animale leur est parente, et, dans le cycle de réincarnation de leur sempi, ils croient en la possibilité qu'une anima s'élève pour le rejoindre. Leurs chasses prennent donc toujours en compte le respect de leur proie, et en ce sens de nombreux clans à l'intérieur des terres n'utilisent ni arme ni outil pour cette activité, acceptant le danger et la mort comme une justice de la jungle.

Description physique :

Les Imaris sont la plus grande en taille des quatre races parlantes de Panium. Leurs hommes et leurs femmes, de même taille, ont des corps atteignant en moyenne les 190 centimètres.

Les Imaris ont une morphologie impressionnante du point de vue des autres races ; des corps musclés et des membres larges, qui s'adaptent et servent à leur quotidien très physique. Il est à noter cependant que certains clans, en fonction de leurs habitudes, peuvent avoir des corps assez différents sur ce point (le physique imari étant très adaptable et changeant en fonction de son quotidien et de son activité).

La peau des Imaris se fond dans les tons bruns plus ou moins prononcés et est recouverte d'un très fin duvet de fourrure verte qui leur donne cette teinte végétale adaptée à leur environnement.

Le visage des Imaris est souvent bien marqué, anguleux, sa forme variant selon les clans et les descendances. Ils ont le front généralement assez bas, sur des yeux particulièrement grands et allongés en amande. Leur nez, large, est semblable à celui d'un félin, noir est humide, adapté à la chasse et surmontant une bouche elle aussi à l'apparence rappelant celle du fauve, bien que moins avancée. Leurs oreilles, longues, couvertes de ce même duvet de poils courts, sont triangulaires, de part et d'autre de la tête, décollées du crâne.

Les Imaris ont d'épais cheveux fournis qu'ils portent attachés lors des chasses ou de toute activité requérant leur mobilité, et lâchés dans les autres situations. Dans ces situations, ils aiment en prendre soin, et c'est souvent une manière de se mettre en valeur auprès des autres, tant pas la beauté que par le charisme.

Les membres des Imaris sont allongés et puissants ; leurs mains terminées par des doigts parfois munis de griffes, et leurs jambes prolongées par des pattes fines et rapides, leur donnant la faculté de bondir ou de courir sur des longues distance à des vitesses élevées.

Certains clans au mœurs plus isolées que d'autres ont des traits plus animaux, des griffes et des crocs, là où les clans près des côtes ou des lisières de la jungle ont perdu certains de ces attributs au fil des générations.