· 

Road to NaNo

Depuis le début du mois, je me suis remis dans la préparation du roman de Sita & Kelanice. En avril j'avais tenté de réécrire la nouvelle éponyme que j'avais faite il y a quelques année, qui raconte la naissance du frère-soeur. Je n'avais pas terminé.

Ce début de mois j'ai donc fait cela complètement, tout en prenant note des personnages, lieux, évènements mentionnés, afin de commencer à structurer un contexte pour l'histoire de Sita & Kelanice, qui se situera donc entre -189 et -169, des 7 ans des protagonistes, alors esclaves sur Sima, jusqu'au couronnement de Sitake et l'avènement de l'empire.

Ce matin j'ai rassemblé un peu des notes et plans réalisés, j'ai commencé à ordonner les idées de scènes et évènements, et surtout j'ai établi une première ébauche de chronologie du récit (qui sera bien sûr étoffée par les évènements de l'histoire).

Le plus difficile, comme d'habitude, va être d'avoir des persos crédibles. Le personnage de Sitake en particulier, par son caractère double/hermaphrodite, est un défi psychologique que je tiens à relever (un esprit dans deux corps).

Dernièrement aussi j'ai commencé à cartographier la zone du récit, reprenant celle d'Ethernia mais avec des termes différents, car l'histoire de place plus de 200 ans auparavant et au sein d'une culture partiellement voire entièrement différente.

Je vais continuer à creuser le personnage de Sitake, remplir sa fiche sur Bibisco, tout en continuant à structurer le récit chronologiquement avec les scènes déjà définies, ce qui me permettra de trouver des liens narratifs entre elles.

(la numérotation des chapitres est à rebours ; elle ira du début à -20, puis par étape jusqu'au couronnement, à l'an 1 de l'empire)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0