· 

Plan du roman et MAJ du site

J'ai terminé mon plan pour le NaNoWriMo. 36 chapitres me séparent donc de la fin du roman, séparés en trois partie (la première a été déjà entamée au Nano précédent). Il est donc peu probable que je finisse en seulement 50 000 mots, et le 30 novembre. J'espère avoir la ténacité de déborder ce qui sera nécessaire pour terminer l'histoire.

 

Ces derniers jours aussi j'ai continué à me servir du questionnaire de la SFWA pour étoffer le lore de Panium. J'ai donc mis à jour le site avec de nouveaux passages ; sur la magie, la réalité, et une introduction sur les dieux. J'ai restructuré des pages aussi, renommé "Histoire et personnages" en "Histoire de Panium", "Mythologie" en "Science & nature" (parce qu'à un moment, parler de cosmologie et de lois naturelles, c'est plus du mythe). J'ai déplacé la cosmogonie dans la rubrique "Histoire de Panium" aussi. Et j'ai ajouté la rubrique "Magie" dans "Science & nature". La première catégorie sur les Mèdes est terminée, mais les autres restent à faire.

Et quand j'aurai quelque chose à mettre dans "religion", je le déplacerai dans la rubrique "société".

 

J'ai aussi choisi de changer l’appellation des Obscuri, qui seront désormais les Abolis. D'une part ça évite le cliché et l'insistance sémantique sur l'obscurité (et l'opposition à la lumière), d'autre part c'est presque un anagramme d'Absol, et finalement ça a sa pertinence dans le message qu'ils transmettent et leur désir d'abolition des âmes (sempis).